Première fois en Nouvelle-Zélande : 3 sites incontournables

Première fois en Nouvelle-Zélande : 3 sites incontournables
La Nouvelle-Zélande est un pays qui se caractérise par ses paysages fascinants et la culture maorie. Composé de deux îles principales, le pays compte de nombreux sites incontournables. Il est souvent difficile de tous les visiter, surtout s’il s’agit d’un séjour de quelques jours. Pour vous aider à faire le choix des sites à voir lors de votre passage dans le pays, en voici quelques-uns des plus remarquables.
Séjour en Nouvelle-Zélande : s’immerger dans la culture maorie dans la ville de Rotorua
Si vous êtes un grand amateur de découverte culturelle, la ville de Rotorua est parfaite pour vous. Située sur l’île du Nord, Rotorua est surtout réputée pour ses activités géothermiques, mais aussi pour sa culture maorie. Le passage dans la ville est une expérience unique à vivre lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Entre la découverte de l’histoire du peuple maori, ses chants, ses danses traditionnelles et sa langue, vous serez totalement immergé dans cette culture fascinante. Pour se faire, il vous sera possible de faire la visite de plusieurs villages maoris.
Le village maori de Tamaki compte parmi les plus appréciés des visiteurs. Il se trouve à une trentaine de minutes de la ville. Vous participerez à des activités ludiques et vous assisterez à des spectacles de danse traditionnelle. D’autres villages comme celle de Whakarewarewa se distinguent par les activités géothermiques qui y sont présentes. Vous y trouverez par exemple le geyser Pohutu qui est l’un des plus grands geysers du monde. Il projette de l’eau bouillonnante à plus de 10 mètres de haut.
Explorer la baie des îles
D’une superficie de 260 km², la baie des îles se trouve dans le nord de l’île du Nord. Elle se situe plus exactement à près de 60 km au large de la région de Northland. Si vous êtes à la recherche d’activités aquatiques lors de votre séjour, le site est une destination idéale. Elle se compose de 144 îles paradisiaques. En effet, ces derniers se caractérisent généralement par des eaux turquoise, des plages de sable fin, de nombreuses petites criques qui sont propices à la baignade, à la plongée ou à la pêche.
Pour bien découvrir la baie, l’un des moyens les plus prisés est de faire une croisière. Vous aurez ainsi l’occasion d’effectuer des escales et de découvrir la beauté des îles qui s’y trouvent. Parmi les plus belles îles figure Urupukapuka. Elle est connue pour être l’une des plus grandes îles, mais aussi pour son immense plage de sable fin. Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, la baie est également un spot idéal pour les sauts en parachute.
Le parc national Abel Tasman
Abel Tasman est l’un des plus petits parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande. Il se trouve sur l’île du Sud et couvre une superficie de 225 km². Il est connu pour sa faune et sa flore préservée. Il se caractérise par de magnifiques paysages qui attirent les amateurs de randonnée. Le « Coast Track » est un sentier de randonnée qui vous permettra de longer le littoral et de serpenter entre la mer et la forêt. D’une longueur d’environ 50 km, ce sentier se fait généralement entre 3 et 5 jours. Pour pouvoir profiter pleinement des activités (comme se prélasser sur de sublimes plages et se baigner), il est conseillé de s’y rendre durant l’été.