Vacances au Sri Lanka : 4 attraits incontournables à découvrir à Colombo

Vacances au Sri Lanka : 4 attraits incontournables à découvrir à Colombo
Colombo, l’une des plus importantes villes du Sri Lanka, compte parmi ces destinations de voyage qui foisonnent de belles surprises. Certes, elle n’est pas le premier endroit auquel on songe pour des vacances exceptionnelles et c’est justement là qu’on a tort. En effet, la cité de Colombo offre une pléthore de possibilités pour passer de bons moments inoubliables. On y trouve une myriade de sites d’intérêt incroyables, dont voici 4 des plus immanquables.
La célèbre Galle Road
Il est inenvisageable de ne pas emprunter la Galle Road lors d’un voyage au Sri Lanka, notamment durant un passage à Colombo. La raison en est que toute visite dans la ville passe par cette voie publique. Compte tenu de cela, la rue est très populaire et cacophonique, et ce, peu importe le jour ou l’heure où vous irez la visiter. Vous y croiserez des hommes, des femmes et des enfants vêtus de costumes traditionnels. Toutefois, vous ne manquerez pas non plus d’y voir des gens en tenues occidentales. Par ailleurs, la rue est très fréquentée par tous types de véhicules, dont des bus, des camions, des citadines, des berlines, des taxis, des rickshaws, etc.
La charmante Galle Face Green
Un séjour à Colombo est une opportunité de découvrir la magnifique Galle Face Green que l’on peut appeler tout simplement « Galle Face ». À l’ouest de Galle Road, il s’agit d’un joli jardin public d’une cinquantaine de milliers de mètres carrés. Se trouvant à proximité du port de Colombo, c’est le lieu idéal pour se détendre et se relaxer tout en profitant de l’air frais de l’océan Indien et en appréciant le bruit des vagues. Vous pourrez aussi essayer les spécialités de la cuisine sri lankaise sur place. En effet, le long de l’esplanade Galle Face Green sont installés de nombreux stands de street-food.
Le spectaculaire temple bouddhiste Gangaramaya
Il est nécessaire de souligner que la plupart des Sri Lankais sont des bouddhistes. Ceci étant, votre voyage au Sri Lanka ne sera pas complet sans avoir découvert la culture bouddhiste. Visiter le temple bouddhiste Gangaramaya est une belle occasion d’en avoir un aperçu. En effet, cet édifice religieux qui fut construit il y a plus d’une centaine d’années regorge de différents objets sacrés du bouddhisme. Vous y apercevrez notamment des statues de bouddha de tous les formats. Vous y trouverez également différents tableaux et images religieuses, sans oublier les sculptures d’éléphants de toutes les dimensions.
Le majestueux lac Beira
Le lac Beira est l’un des joyaux les plus précieux de Colombo, voire du Sri Lanka. Situé à deux pas du monumental temple bouddhiste Gangaramaya, il mérite absolument le déplacement lors de votre périple à Colombo. D’une grande splendeur, le lac Beira est parfait pour se reposer et se ressourcer après une longue journée de visites. Tout autour du lac se dresse une myriade de bâtiments, mais cela ne nuit pas à l’authenticité et au charme du lac. Vous pourrez très bien y passer de bons moments de détentes mémorables.