L’art de la négociation en voyage

La négociation fait partie des quotidiens des voyageurs. Si vous voulez éviter de payer trop cher votre séjour, vous devez le maîtriser. En effet, il est beaucoup plus facile pour un touriste de se faire arnaquer durant leur un séjour à l’étranger. Les marchands et les vendeurs locaux en profitent de l’arrivée des touristes pour augmenter le prix. Maîtriser l’art du marchandage fait partie des meilleures astuces pour profiter d’un séjour à petit prix. Sachez que les locaux disposent des meilleures armes pour vous convaincre de céder aux prix qu’ils proposent. Voici quelques astuces pour vous aider à marchander efficacement durant votre séjour à l’étranger.

Négocier : un jeu qui a existé depuis des millénaires

Le marchandage a existé depuis des millénaires, au même moment où les troques ont existé. Il est difficile pour un touriste de ne pas se laisser envoûter par l’ambiance dégagée par les souks, les marchés, les bazards. Ces endroits sont toujours noirs de monde et très bruyants qu’il est difficile de se concentrer sur les prix que proposent les vendeurs. Il est difficile de résister au doux parfum des fleurs d’oranger, mélangé aux odeurs enivrantes des échoppes d’épices, ou encore aux savoir-faire des pâtissiers, des Poitiers ou encore des maroquiniers. Face à ce décor hors du commun, il est difficile de résister à la tentation de tout acheter. Mais, la note risque fort de grimper surtout si vous montrez un réel intérêt pour un objet. Vous devez marchander pour l’obtenir au meilleur prix.

Quelques règles à suivre pour négocier les prix durant votre séjour à l’étranger

— Ne pas se fier au sourire des vendeurs
Le sourire commercial existe. Même à l’autre bout de la planète, les marchandes savent comment l’ utiliser pour vous convaincre d’acheter l’objet au prix qu’ils proposent. Vous devez être vigilant face à toutes ses tentatives, et ne céder en aucun cas.
— Restez sur votre position
Vous devez camper sur votre position, tout en ajoutant des touches d’humour pour faire comprendre au vendeur que vous n’avez pas l’intention de céder. S’il y a des concessions à faire, soyez sûre que le poids de la balance se penchera de votre côté.
— Un brin de causette pour détendre l’atmosphère
C’est une manière d’inciter le vendeur à céder avant vous. S’il accepte le marchandage, ce sera bénéfique pour vous deux, si ce n’est pas le cas, vous devrez voir chez un autre vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *