Conseils pour traiter une annulation de voyage

Vous avez réservé votre depuis plusieurs mois. Vous avez emballé tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vos vacances, des tongs aux lunettes de soleil. Mais même les voyages les mieux planifiés peuvent dérailler en raison de circonstances indépendantes de votre volonté. Que devriez-vous faire si votre voyage est annulé ?

Faites de votre mieux pour reporter les vols annulés

Si vous avez manqué votre vol, vous devez faire des efforts raisonnables pour accomplir votre voyage. Trouvez le bureau de service à la clientèle le plus proche pour réorganiser votre vol le plus vite possible. Vous pouvez également tenter d’appeler la compagnie aérienne sur votre téléphone portable ou d’aller en ligne pour reporter votre vol.

Connaître la différence entre une interruption de voyage et une annulation de voyage

Si vous rencontrez un hoquet dans vos plans de voyage qui vous ralentit ou vous renvoie un peu plus tôt, cela est considéré comme une interruption de voyage. Mais si vous manquez plus de la moitié de la durée totale de votre voyage parce que votre vol est retardé, cette condition peut être considérée comme une annulation de voyage à des fins d’assurance. Les indemnités d’annulation de voyage vous donnent droit à des paiements prépayés et non remboursables.

Documenter tout

Si vous avez souscrit une assurance annulation de voyage, vous devrez présenter une documentation qui indique pourquoi votre voyage a été annulé et le montant total dont vous avez besoin pour être remboursé. Conservez tous les courriels et tous les documents relatifs à votre voyage, notamment:

– Reçus et factures détaillées pour toutes les dépenses.
– Original de tous les remboursements ou allocations de dépenses reçus de votre voyagiste, agence de voyage.
– Copie de votre contrat de location de vacances ou confirmation.
– Toute documentation appropriée expliquant officiellement la cause de l’annulation ou de l’interruption de votre voyage.
– Billets originaux inutilisés, preuves de paiement et autres documents justifiant le coût ou la survenance de l’annulation ou de l’interruption du voyage.

Contactez votre fournisseur d’assurance voyage

Si vous avez souscrit une assurance annulation de voyage, il est essentiel que votre fournisseur d’assurance et votre fournisseur de voyages sachent dès que possible que votre voyage a été annulé. Si vous annulez votre voyage pour une raison couverte, vous devez aviser votre ou vos fournisseurs de voyages dans les 72 heures suivant l’annulation afin d’être admissible au plus grand remboursement possible.

Comprendre les raisons couvertes pour annuler un voyage

Avec une assurance voyage, il existe de nombreuses raisons justifiant les annulations de dernière minute. Une raison fréquente est une urgence médicale. Si vous, votre compagnon de voyage ou un membre de votre famille souffre d’une blessure ou d’une maladie grave, un médecin doit examiner la personne malade ou blessée et lui conseiller d’annuler le voyage. D’autres raisons couvertes comprennent des malheurs personnels que vous ne pouvez pas contrôler, comme perdre votre emploi ou subir un cambriolage, un incendie ou d’autres catastrophes qui rendent votre maison inhabitable. Vous trouverez une liste complète des raisons justifiant l’annulation de votre voyage dans les documents de votre plan d’assurance voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *